Fête du cinéma 2006

Publié le par Rag

Pour cette année, c'est fini !


lien : site officiel de la fête du cinéma

C'est la 22eme année qu'à lieu la fête du cinéma en France !

On peut pas dire qu'il y a eu beaucoup de bruit autour de l'événement ! Je comprend pas trop pourquoi, est-ce que se ne serai pas assez rentable pour mériter un peu plus de publicité ? ... enfin j'en sais rien, en tout cas ma chérie et moi on en a profité comme tous les ans depuis au moins 5 ans. C'est toujours aussi cool d'aller au cinéma, et les petits prix ça fait plaisir aussi.

Rapido pour ceux qui ne connaisse pas le principe, au premier film que l'on va voir on paye une place plein tarif, on obtient alors un passeport (petit carnet avec marqué Fête du Cinéma dessus) qui permet pour les films suivant de ne payer le ticket qu'à 2 euros, et ça autant de fois que l'on veut (ou peut) pendant les 3 jours de la fête.

Bilan de cette année :
On a fait un bon choix, du moins au notre gout, dans les films que l'on a vu :

La rupture
de Peyton Reed
Avec Jennifer Aniston, Vince Vaughn

Picth :
Après que Brooke et Gary aient décidé de rompre, aucun des deux n'acceptent de quitter l'appartement qu'ils partagent.

Ecoutant les (mauvais) conseils de leurs amis respectifs, ils s'engagent dans une guerre des nerfs sans merci, mais quand même pas à la hauteur de La guerre des Roses, pour ceux qui connaissent.

Compléments :
sur Allocine - La rupture
Site officiel
La maison du bonheur
de Dany Boon
Avec Dany Boon, Michèle Laroque, Daniel Prévost

Picth :
Un mari radin (Dany) décide d'être enfin généreux avec sa femme (Laroque) en lui offrant une maison de campagne. Mais il ne peut pas s'empêcher de faire des économies et choisit dons de faire confiance à un agent immoblier douteux et à des ouvriers foireux qui vont transformer sa surprise en cauchemar.

C'est simple on était mort de rire du début à la fin. Les deux mecs des travaux sont une bonne surprise, ils sont vraiment crétins ! Dany égal à lui même, génial !

Compléments :
Sur Allocine - La maison du bonheur
Site officiel, bien sympa, tout en flash :)
Camping
De Fabien Onteniente
Avec Gérard Lanvin, Mathilde Seigner, Franck Dubosc

Pitch :
Au camping des Flots Bleus, ça débarque de toute la France. Comme tous les ans, c'est le moment des retrouvailles autour de l'apéro d'usage pour les familles d'habitués. Sauf que cette année, les Pic n'ont plus leur emplacement 17, les Gatineau font tente à part, et Patrick Chirac, le playboy de Dijon, se fait plaquer par sa femme (ça rappel un peu ton spectacle Franck, non ?). C'est dans ce camping que Michel Saint josse, chirurgien esthétique à Paris, se retrouve bien malgré lui pour y subir les problèmes existentiels d'une espèce jusqu'alors inconnue de lui : le campeur.

Un clin d'oeil à côte sud-ouest et à Lacanau. On en a malheureusement trop vu pendant la promo du film à la télé... il manque des surprises, on a ri mais on aurait pu rire plus.

Compléments :
Sur Allocine - Camping
Site officiel  : Entrer dans le site et aller direct au Shogun, la boite local, vous pourrez chanter en karaoké la chanson des tongs ! A ne pas râter !
X-men l'affrontement final
de Brett Ratner

Pitch :
Les mutants sont de retour et affrontent un choix historique.... un traitement leur permet désormais d'échapper à ce qu'ils sont. Pour la première fois, ils peuvent faire le choix de conserver ce qui fait leur caractère unique mais leur vaut la méfiance de l'humanité, ou bien d'abandonner leurs pouvoirs et de devenir des humains à part entière. Les points de vue opposés des leaders des mutants sont plus que jamais incompatibles et vont déclencher la plus acharnées des batailles...

Un x-men dont beaucoup de monde dis qu'il est le meilleur des 3. Moi je suis pas vraiment de cette avis : il y a un peu moins d'action je trouve, et beaucoup de nouveaux personnages avec des pouvoirs inédits que l'on a envie de voir à l'oeuvre plus longtemps... mais bon quand même pleins de  surprises qui font que le film est très bon pour moi fan de Marvel. :)

Compléments :
Sur Allocine - X-Men 3
Site officiel : bien jolis !
Comme t'y es belle !
de Lisa Azuelos
Avec Michelle Laroque, Valérie Benguigui, Aure Atika, Géraldine Nakache, Marthe Villalonga

Picth :
Isa, Alice, Léa et Nina sont quatre inséparables. Liées par leur amitié autant que par leurs familles séfarades, leur vie est rythmée par les aléas du salon de beauté d'Isa, les régimes à répétition et les fêtes familiales et religieuses...

Un film avec des airs de Desperate Housewives, avec plus d'histoires de mecs ! Un très bon moment !

Compléments :
Sur Allocine - Comme t'y es belle !
Site officiel


Si vous voulez voir la bande annonces de la fête, vous la trouverez ici : Bande Annonce de la fête du cinéma 2006.

A retenir !!
La prochaine fête autour du cinéma : La Rentrée du Cinéma, du dimanche 10 au dimanche 17 septembre, cette fois ce sera 1 place achetée = la deuxième à 1 euros.

Et vous !?!
Et vous vous y êtes allez à la fête du cinoche ? Vous avez vu quels films ? Laissez des commentaires :)

Publié dans Cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance gratuite par email 26/10/2016 14:06

Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !

voyance serieuse gratuite 23/09/2016 12:26

Merci pour cet article très complet encore une fois.

voyance par mail gratuite 03/02/2016 18:33

Bravo pour ton blog!! Et surtout, merci pour ce contenu qui me fait toujours plaisir!!
Amicalement

florilÚge 17/07/2006 09:47

ben non j'ai même pas pu en profiter... pffffffffffffffff...

Rag 17/07/2006 10:49

ça c'est dommage si tu aimes le cinéma ... enfin se sera pour l'année prochaine.Merci d'être passée, et pour tous tes commentaires ! ça fait plaisir ! :)