Pluton n'est plus une planète !

Publié le par Rag

Incroyable mais vrai ... (on est pas sur TF1, j'vous assure)



Quand j'ai lu cette nouvelle, je me suis dis qu'est-ce que c'est que ce truc !... surement une accroche pour cliquer.... hop je clique (oui je sais je suis bon client). Mais là oh surprise je vois que c'est une nouvelle sérieuse que l'on retrouve partout notamment dans l'Express, Libération, Futura sciences, France 2... bref partout.
Zarbi me direz-vous ?
C'est le résultat de la 26e assemblée générale de l'Union Astronomique Internationale (UAI). En gros, les scientifiques, 2500 astronomes, ont revu les critères qui font d'un objet celeste une planète ou non. Bilan : Pluton est recalé au rand d'astéroïde (le statut de planète naine ayant aussi été refusé... quand ils disent non, c'est non ! non mais...), l'insulte koi! On va se mettre les plutoniens à dos avec cette histoire....

Moi ce qui me fait alluciner c'est que les 2500 bonhommes qui ne se voient en même temps qu'une fois par an n'ai que ça à foutre que de déterminer ce qui est une planète ou non ! Et bien moi je dis qu'on est pas prêt d'avancer dans la conquète spatiales et de voyager dans l'espace avec ce genre de réunion stérile !

Enfin moi ce que j'en dis...
Donc maintenant tous les manuels scolaires vont devoir être changé (belle économie !!) pour mettre à jour la liste des planètes qui sont dans notre système solaire : Mercure, Venus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et… c'est tout.

Publié dans Coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très bel article, je suis totalement d’accord avec toi.
Répondre
V
Je te félicite pour tout le travail que tu fais et pour toute la connaissance que tu as !<br /> Merci aussi pour tes encouragements.
Répondre