Les Nuits des Etoiles 2005

Publié le par Rag

Mais qu'est-ce que c'est dans le ciel .... ?
 
En ce moment il faut lever la tête le soir (en règle générale, l'été ça bouge la haut !). Disons qu'en ce moment c'est officiel ! Etoile filante, cométe, belle voie lactée, constellation, ... c'est la 15e édition des Nuits des Etoiles !
 
 
Pour ce qui est de cométe, en ce moment on peut voir la comété de Halley appelée aussi les larmes de Saint Laurent (un peu de poésie dans ce monde de brut ...).


Bon pour réussir un cliché comme ça faut avoir un sacré matos, un ciel méga clean, de l'expérience .... et de la chance !
 
Si ça vous fait envie, voici un lien vers une carte de france pour savoir ce qui se fait prêt de chez vous : ici

Bonne chance pour votre observation du ciel. N'hésitez pas à m'envoyer vos clichés, je pourrai les mettre en complément sur ce post avec votre nom (début de la célébrité! lol)
 

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je trouve c’est article hyper intéressants , des notions de base qui peuvent aider ..<br /> Merci à la personne.
Répondre
V
En effet, cette réalisation est une vraie merveille, merci pour cet article en tout cas.
Répondre
V
Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.
Répondre
R
Je m'auto-ajoute un commentaire pour dire que je n'ai pas vu la comète de Halley ! :((<br /> Mais bon avec ma chérie, on a vu la voie lactée, Casiopé, Hercule, la grande ourse .... plutôt sympas.<br /> Est-ce qu'il y en a qui ont vu des choses .... ?
Répondre