DEC, PC de salon par HP

Publié le par Rag

HP innove ! Oh la belle bête !
 
J'ai complétement flashé sur un nouveau concept d'Hp en vente aujourd'hui : le concept du PC de salon autrement appelé : "Digital Entertainement Center" (DEC). Bon ok on peut se dire aussi que déjà qu'un pc dans le bureau c'est souvent la galère des bugs etc... alors en avoir un en plus dans le salon bonjour !!! j'en suis souvent victime alors je suis d'accord c'est sûr mais en imaginant que ça tourne bien sans planter à tout bout de champ, ce DEC serai trop top.
 
Alors d'abord j'ai extrait quelques points des fonctionnalités du DEC qui me plaise bien :
  • - Regardez, faites une pause, redémarrez et enregistrez la télévision en direct grâce à un codeur numérique et un enregistreur vidéo personnel hautes performances
  • - Arrêtez un programme télévisé en direct puis reprenez-le au même endroit jusqu'à 30 minutes plus tard.
  • - Evitez 30 secondes de publicité grâce à une simple touche de la télécommande.
  • - Menu intuitif et guide de programme électronique gratuit sur écran pour trouver et enregistrer rapidement vos programmes télévisés favoris afin de ne jamais rater un autre épisode (finis Télé Z...).
  • - Connectez vous à un (bon et beau) téléviseur, votre système stéréo, Internet en haut débit, votre boîtier décodeur pour le câble ou le satellite.
  • - Connectez-vous sans fil à tout PC de votre maison pour accéder à vos contenus numériques existants grâce au récepteur sans fil 802.11b/g.
  • - Créez votre propre bibliothèque numérique réunissant de nombreuses vidéos familiales, des centaines d'heures d'émissions télévisées, des photos et jusqu'à 750 CD sur les 200 Go du disque dur interne. Vous pouvez aussi économiser de l'espace grâce à des DVD (sans parler du rack).
  • - Téléchargez facilement vos photos et vidéos familiales grâce au lecteur de cartes mémoires 9 en 1 en façade.
  • - Convertissez vos cassettes VHS en DVD par simple connexion d'un magnétoscope (la mort du VHS, déjà bien entamée...).
  • - Surfez sur le Web directement dans votre canapé avec le clavier portable sans fil avec souris intégrée.
  • - Jouez aux derniers jeux PC (une "speudo console").
  • - Gravez des étiquettes élégantes, avec texte et images de qualité laser directement sur vos CD et DVD grâce à la technologie LightScribe (voir démo dans la vidéo plus bas, bluffant !).
Le pire dans tout ça c'est que bien entendu le DEC est cher, je vais pas l'acheter demain matin, mais il n'est pas si cher que ça : au alentour de 1300 € pour la quantité de matos qu'il remplace... HP fait fort.

Pour tout pleins d'infos techniques ... le site de Tom's Hardware propose un test du PC de Salon DEC de Hewlett Packard :
 
Tom's Hardware :
HP s'est lancé et on ne peut qu'applaudir l'initiative. Le DEC est une première tentative pour réaliser un PC de salon qui puisse s'intégrer réellement dans ce nouvel environnement. Avec sa capacité industrielle et de développement, hp n'a pas fait les choses à moitié. Reste à savoir si les choix ont été les bons ?
 
 
Un lien vers un petit PDF officiel, type fiche produit : ici
 
Et puis pour finir, un bouquet final une vidéo fournie sur le site officiel de HP : et bien moi cette vidéo elle me donne envie :
bon c'est clair c'est hp parci hp par là mais on voit pas mal d'applications de la bête.
 
Bon je m'arrête là, le DEC est un produit de plus à ajouter sur ma cadeau liste (on peut toujours rêver!).
 
 

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance gratuite par mail 05/08/2016 15:57

J’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog