118 nya nya nya nya

Publié le par Rag

La guéguerre du 118
 
Je sais pas vous mais moi il me saoule avec leur 118, je n'appelais jamais le 12 (allez 1 fois dans ma vie sûrement mais je m'en souviens même plus !) alors j'appellerai pas les 118xxx.
Vous allez me dire pourquoi t'en parle alors ! !?!
 
Ben en fait pour trois raisons :
1. Rouspéter, j'suis français après tout !
 
2. Vous parler d'un site : le 118333.
J'ai reçu par mail hier une pub (encore) concernant un service de renseignement le 118333. J'connaissais pas. Leur slogan comme vous le voyez c'est "Demandez nous l'impossible", balèze le 118 ! Et ils ont bien joué l'autodérision sur leur site : en arrivant on est accueilli par une petite animation en flash bien marrante que je vous laisse découvrir. Ce qui est sûr c'es que rien que pour se marrer ils vont recevoir des coups de fil pour des demandes de ouf... y aura sûrement de koi faire un bêtisier... encore faut-il que les employés aient de l'humour.
Pour aller voie le site c'est ici : 118333.
 
3. Vous prévenir de ne pas vous faire avoir et donc si vous devez appeler un 118 appeler celui de Free, le 118818.
Et oui, l'ouverture du service de renseignement de free est passé inaperçue, avec l'habitude de free de ne pas faire (ou presque) de pub. Et c'est dommage ! je trouve, car actuellement c'est le seul qui donne un renseignement gratos !! oui oui je vous assure. Tant que vous ne demandez pas de mise en relation, que vous appelez d'un fixe (et que ce fixe est une ligne France télécom ou Free) ou d'un portable Orange, vous ne paieraient rien. Si vous passez par un portable Bouyges ou SFR, je crois que ce n'est pas accessible ou que ça coûte le prix d'une communication normale, mais ça va changer très prochainement, et devrait s'aligner aux portable Orange.
J'ai fais un test rapido, j'ai eu le numéro de mes parents en 2mn chrono, pas mal et gratuit... que demander de plus. Se serai dommage de payer un même service alors que l'on peut l'avoir gratuitement, surtout quand le prix peut aller jusqu'à approcher les 2€ !! ils sont fous !
Pour l'anecdote, les concurrents de Free qui ont investi plusieurs millions d'euros dans des campagnes publicitaires commencent déjà à grincer des dents. :)
 
Pour compléments d'informations :
- Les tarifs actuels du 118818 (au 04/04/06) :
Pour suivre les mises à jour (parce que ça bouge tout ça), allez jeté un oeil ici : http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarif118.html 
- Ils en parlent dans la presse : l'Internaute, 01net, ZDnet, .... tout le monde en parle sauf les concurents ;)
- Pour les fans de 118, un beau tableau récapitulatif : www.appel118.fr
 
Enfin voilà, pour conclure, moi j'ai pas d'action chez Free, donc vous passez par eux ou non ça me concerne pas. C'est juste dommage de se faire avoir. Ensuite pour ma part j'utilise les pages jaunes/blanches du web en 30 secondes j'ai mon infos, gratis et sûr !

Publié dans Coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance gratuite par telephone 05/02/2016 12:06

Bonjour !
Votre blog est très intéressant ; et
présente bien tout ce qui est bon Merci !

Tattum 19/05/2006 12:05

merci pour cette info, toujours bon à savoir ;)

Rag 24/05/2006 10:02

Salut Tattum, merci d'être passée.