Madagascar chez Faut pas réver

Publié le par Rag

Madagascar, les mystères de l'île rouge
 
 
Hier soir, je sais ce que vous avez regardé mais nous c'était Faut pas réver sur France 3, le titre de l'émission : Madagascar, les mystères de l'île rouge.
 
 
 
Une vision à la fois magnifique et réaliste des richesses de Madagascar, de sa culture mais aussi la face plus économique et sociale, avec la misère et le combat pour survivre d'une partie de la population.
 
On trouve ici la fiche de l'émission et un accès à des extraits vidéos du reportage :
 
Un reportage qui prolonge le voyage...

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance serieuse 05/02/2016 12:08

Bonjour !
Votre blog est très intéressant ; et
présente bien tout ce qui est bon Merci !

Tattum 30/03/2006 21:28

coucou Raguy! désolée de ce long silence, mais j'ai été tellement prise (voir la cause sur mon blog), que je voulais te répondre par mail à ton dernier commentaire, mais on en rediscutera. dans un mois. :)

Rag 31/03/2006 10:55

Salut Tattum, cool de passer. Comme tu as surement pu le voir de mon côté non plus je n'arrive pas à prendre du temps. Il suffit de voir la date de mon dernier post.... faut que je me rattrape.
J'ai été voir ton blog, chanceuse va !! Profite bien de ton séjour !
@+

Francky 12/03/2006 00:13

Au fait j'ai vu aussi l'émission sur Madagascar et franchement la misère est terrible la bas ... c'est vraiment dommage parce qu'on sent bien que les gens ont envie de s'en sortir mais que la politique est corrompu ...

Rag 13/03/2006 09:52

La misère existe c'est sûr, le reportage a en effet pris le parti de ne pas montrer que ce qui est touristique, ce qui est une bonne chose je pense.... mais sur place je n'ai pas ressenti tant que ça la misère. Mais comme c'est dit dans le reportage la misère a été écartée du centre ville et envoyée en périphérie de la ville (là, ce n'est pas un concept malgache, on retrouve ce schéma partout de Paris à Calcuta).
J'ai vraiment eu l'impression que les gens à la campagne, même avec pas grand chose vivent beaucoup mieux que ceux qui sont venu à la capitale avec le rêve de trouver un travail et gagner de l'argent.
Pour ce qui est de la politique corrompue, j'y connais rien, j'ai l'impression que ça va mieux qu'avant (ça pouvait peut-être pas être pire). De toute façon, la politique et la corruption vont toujours plus ou moins de paire. (ouh la la, ça balance !)

Francky 12/03/2006 00:12

Salut, je te laisse un com pour te dire que je t'ai rajouté dans ma page de pub :
 http://www.le-miracle.com/article-1936670-6.html#anchorComment
et si tu veux tu peux rajouter ce script dans ton blog, c'est un bouton en flash vers la page de pub:

 
voila a bientot
francky

Rag 13/03/2006 09:41

Merci Francky.
J'ai ajouté ton script sur la gauche ;)