Nouvelle espèce de lémurien découverte

Publié le par Rag

Avahi de John Cleese, le lémurien.
 
Avahi de John Cleese
 
Deux zoologues zurichois ont trouvé à Madagascar une nouvelle espèce de lémurien. Il lui ont donnée le nom d'un comique anglais, John Cleese. Ce dernier, ancien membre des Monthy-Python, a donné une place importante aux lémuriens aussi bien dans ses comédies que ses films documentaires. 
La bestiole est un avahi laineux d'à peu près un kilogramme, appartenant au groupe des primates et vivant dans une région protégée de Madagascar, les tsingy de Bermaraha.
 
Tsingy de Bemaraha
 
En fait, il a été découvert en 1990 mais cette découverte n'avait pas pu être confirmée pour des raisons financières et politiques. Mais bon finalement, aujourd'hui c'est chose faite, c'est une star connue !
Pour ceux qui aime les langues mortes, le nom scientifique de notre star est désormais «Avahi cleesei».
Je résiste pas à l'envie de vous présenter en images quelques uns des amis proches de Avahi de John Cleese qui vivent avec lui, peinard, dans les tsingy :
 
Petit Microcède, avec un nom pareil normal qu'il soit pas gros... mais mignon :)
 
Propithèque de Decken, appelé aussi Propi le suicidaire :)

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance gratuite par Email 27/02/2017 16:41

Super blog, j'adore vos articles et reportages, bonne continuation.

voyance par mail 08/06/2016 14:28

Je ne prends pas assez de temps pour te lire mais à chaque fois j’en apprends toujours un paquet ! Je vais profiter de cet été pour faire tout ca ! Bref tout ca pour te dire merci pour tous ces conseils !!